6 jours Retraite de Yoga Intégral
(Corfou, GRÈCE)

6 DAY INTEGRAL YOGA RETREAT
(read in English)

de 23 à 28 Septembre

6 jours / 5 nuits

à partir de € 786


​6 jours de cours en : Anglais
Autres langues parlées : Français, Allemand, Grec, Espagnol
Nombre maximum de participants : 10
Transferts depuis et vers l'aéroport inclus : Corfu International Airport (CFU)


The House by the Lake
Halikounas
490 84 Corfou
GRECE

INTRODUCTION

Profitez-en pour vous recharger avec la puissance de l'énergie Corfiot.


Une retraite basée sur le yoga intégral, un système tantrique qui comprend environ 5 heures de pratiques de yoga par jour, dans une maison cachée au milieu d'une végétation luxuriante, à seulement 1 km de la plage. Les pratiques visent à vous présenter et à approfondir les anciennes techniques du Yoga. Un voyage spirituel de conscience et d'équilibre qui vous accompagnera pendant ces vacances de yoga et au-delà!


Dirigée par Nireas - un professeur de yoga très expérimenté - vous pratiquerez pendant deux heures, deux fois par jour, des postures dynamiques et statiques (Asanas) pour renforcer le corps et l'esprit, des exercices de respiration (Pranayama) pour canaliser l'énergie et les techniques de méditation (Pratyahara) pour vous guider sur le chemin de la conscience.


Le lieu de retraite, situé dans une cour d'arbres méditerranéens et d'agrumes, est situé dans l'un des plus beaux cadres du sud-ouest de Corfou, à seulement 800 mètres du lac Korissia (le plus grand lac de l'île et une zone protégée par "Natura 2000") et à seulement 1 kilomètre de la plage.


Vous serez gâté par l'environnement paisible et à chaque respiration, vous absorberez l'atmosphère de la nature environnante et de la mer.


POINTS FORTS

  • Session de méditation quotidienne
  • Séances de yoga de 2 heures, deux fois par jour
  • Comprendre le pouvoir de Kumbhaka
  • Utilisation de Bandhas, Mudras et Kriyas pour sublimer l'énergie
  • Kriyas du matin pour purifier le corps interne
  • 2 repas végétariens faits maison tous les jours
  • 5 nuits d'hébergement
  • Transport d'aéroport

HÉBERGEMENT

"La Maison au bord du Lac"


Un lieu de paix et de tranquillité pour profiter de vos vacances de yoga!


La "Maison au bord du lac" est située dans un environnement magnifique, à 28 kilomètres au sud-ouest de la ville de Kerkyra (la capitale de Corfou), à 800 mètres du lac Korissia et à 1 kilomètre de la plage de Halikounas.


Bien qu'il ne soit qu'à 1 kilomètre de la plage, le lieu est situé au milieu d'une végétation luxuriante combinant des arbres méditerranéens et d'agrumes. Il offre la paix et la tranquillité; ingrédients essentiels pour se détendre et profiter de vos vacances de yoga loin de l'agitation de la vie quotidienne.


La maison de 100 mètres carrés est construite sur un terrain de 4 acres offrant une intimité totale. Il se compose de 3 chambres, d'un salon-salle-à-manger, d'une cuisine entièrement équipée, d'une salle de bain intérieure, d'une douche extérieure supplémentaire et d'une grande véranda périmétrique à partager. Si vous avez besoin d'intimité supplémentaire, de petits bungalows sont également disponibles tout près de la maison moyennant un petit supplément ou alors vous pouvez également installer votre tente dans le domaine sous les arbres. Veuillez contacter Nireas pour plus d'informations.


La région est idéale pour les amateurs d'aventure et les amateurs de sérénité. Il convient aux activités sportives, telles que le kite surf et l'équitation, ainsi que la randonnée, la découverte de la nature et la méditation en forêt.


PROGRAMME

Cette retraite vous plongera en immersion complète de six jours dans le yoga intégral, y compris des actions de purification quotidiennes appelées Kriyas ou Shatkarmas. Nireas vous guidera dans les anciennes techniques tantriques.


Environ cinq heures de cours pratiques seront proposés chaque jour. Les cours de yoga de deux heures, deux fois par jour, incluront des asanas (poses de yoga), des pranayamas (techniques de respiration), des kriyas (techniques de purification) et du yoga nidra (méditations profondes). Cette retraite comprendra des instructions complètes et détaillées sur les pratiques ainsi que des séances de questions / réponses en soirée (Satsang) pour approfondir votre compréhension et vos connaissances du yoga traditionnel.


La désintoxication se compose de Shatkarmas quotidiens et d'un court nettoyage de l'intestin (facultatif), connu sous le nom de Laghoo Shanka Prakshalana le dernier jour de la retraite.


Entre les deux séances de yoga, vous pourez profiter et découvrir pleinement de la plage et des alentours, ou découvrir les bienfaits d'une séance privée de guérison chamanique. Si vous êtes intéressé, il y a la possibilité d'organiser des excursions pour découvrir les magnifiques trésors de l'île (comme Kanoni et Pontikonisi, Achillion Palace, Old Fortress, etc.).


Les avantages de cette expérience de six jours sont de finaliser une purification interne complète, de renforcer le corps physique, de ressentir la sublimation de l'énergie (Kundalini), de découvrir et de surmonter les peurs, les obsessions ou les traumatismes passés, ainsi que d'atteindre un état d'esprit complètement détendu et méditatif.


PLANNING

  • 07h00 - 07h30 Kriyas du matin
  • 07h30 - 07h45 Petit déjeuner léger (café, thé, fruits)
  • 08h00 - 10h00 Cours de yoga (Asana, Kumbhaka, Bandhas, Mudras)
  • 10h00 - 12h00 Brunch
  • 12h00 - 16h30 Temps libre, plage ou excursion
  • 17h00 - 19h00 Cours de yoga (Asana, Pranayama et Yoga Nidra)
  • 19h30 - 20h30 Dîner
  • 20h30 - 21h00 Satsang

Si les participants sont intéressé(e)s, certaines séances de Beach Yoga pourraient se dérouler sur la plage car cette dernière est très prés de la maison.

À PROPOS DE L'INSTRUCTEUR

Nireas

Le yoga a conquis Nireas après un voyage de conscience de soi en Inde.

Lisez plus sur Nireas ici.

LIEU DE RETRAITE

Lac Korissia et Halikouna Βeach


À seulement 800 mètres du lieu de retraite (à environ 10 minutes à pied) se trouve la lagune de Korissia; une zone où plusieurs espèces d'oiseaux rares s'y arrêtent lors de leur voyage. La plage est sablonneuse, rappelant un désert car elle mêle dunes et cactus, c'est la plus grande de Corfou. Le paysage sauvage y est préservé car il est unique sur le reste de l'île. Une étroite bande de terre sépare le lac de la mer Ionienne, créant deux superbes plages de sable fin, Halikounas et Isos Beach.


Avec ses 4 km de long, la plage dorée de Halikouna est l'une des plus belle de Corfou, avec du sable à l'infini et des paysages magnifiques; assez longue pour satisfaire à la fois les "gars solitaires" et les "fêtards". La partie nord de la plage est calme et connectée à la nature. La partie sud, à quelques centaines de mètres, mélange tavernes avec vue magnifique sur la mer, bars, plage avec musique, chaises longues et douches, ainsi qu'une école de kitesurfing. Enfin, vous trouverez un club équestre dans la région, ce qui vous offre une occasion unique d'organiser une balade à cheval sur la plage et sur les sentiers de la région.


La zone est protégée par Natura 2000, couvrant une superficie de 6 000 hectares; une attraction pour 126 espèces d'oiseaux, mêlant cormorans, flamants roses, canards ainsi que des milliers de papillons. À côté du lac se trouve une immense forêt de cèdres; unique elle est idéale pour marcher et explorer la nature. On y trouve également un grand nombre de dunes de sable dépassant les 15 mètres de hauteur. De petits roselières, des lys blancs et plus de 14 espèces différentes d'orchidées de sable viennent compléter la vue exceptionnelle sur le lagon.


CONSEILS UTILES

  • Profitez de l'un des plus beaux couchers de soleil de l'île
  • La plage n'est pas surveillée. Les jours de vents violents, il est conseillé de visiter d'autres plages
  • Si vous préférez le côté "NON organisé" de la plage, pensez à vous équiper d'un parasol et d'eau
  • La couverture du réseau mobile est disponible sur toute la plage
  • Évitez de vous garer dans les dunes, sauf si vous avez une jeep


NOURRITURE

Brunch et dîner (végétarien)

Un brunch et un dîner végétariens préparés maison vous seront servis. Les repas sont cuisinés avec des ingrédients locaux.


Il y a possibilité de s'adapter à votre besoin diététique (merci de contacter Nireas avant votre arrivée).


CHOSES À FAIRE (facultatif)

Quoi faire pendant le temps libre:

  • Détendez-vous au le jardin
  • Randonnée dans la forêt de cèdres
  • Aller à la plage
  • Excursion sur les sites locaux
  • Activités nautiques
  • Équitation
  • Massage dans votre chambre par un professionnel
  • Séance de guérison chamanique

CHOSES À FAIRE AVEC SUPPLÉMENT (facultatif)

  • Massage et guérison par des professionnels:
    Guérison Thêta (60 EUR)
    Bowen (60 EUR)
    Massage thérapeutique (80 EUR pour 60 minutes)
    Massage sportif (70 EUR pour 60 minutes)
    Massage de relaxation (60 EUR pour 60 minutes)
  • Thérapie Craniosacrale (60 EUR)
  • Riki (60 EUR)
  • Kitesurf (pratique / apprentissage)
  • Equitation


CE QUI EST INCLUS

  • Transport d'aéroport
  • Séance de yoga de 2 heures, deux fois par jour
  • Séance de méditation quotidienne
  • Kriyas du matin
  • Laghoo Shankapraksalana (facultatif)
  • Guérison Chamanique (facultatif)
  • Brunch et dîner végétariens
  • Excursions (facultatif)
  • 5 nuits d'hébergement

EXCURSIONS INCLUSES (Suggestions)

Si vous êtes intéressé, il y a la possibilité d'organiser des excursions pour découvrir les magnifiques trésors de l'île, tels que:

  • Kerkyra (la vieille ville)
  • Ancienne forteresse
  • Kanoni et Pontikonisi (l'île de la souris)
  • Palais d'Achillion
  • Plage de Paleokastritsa et château d'Angelokastro


CE QUI N'EST PAS INCLUS

  • Vols
  • Restaurants
  • Taxis, Billets d'autobus
  • Billets de musée

COMMENT Y ARRIVER

Aéroports recommandés: Corfu International Airport (CFU)


Service transport

En cas d'arrivée simultanée ou en groupe d'au moins trois participants depuis l'aéroport international de Corfou, il est possible d'organiser un service de transport gratuit. Un service de taxi peut également être organisé moyennant des frais supplémentaires. Veuillez contacter Nireas.

Arrivée en avion


Outre l'aéroport international de Corfou (CFU), d'autres aéroports peuvent également être utilisés pour arriver à la retraite, combinant des bus, des ferries et / ou des taxis, tels que l'aéroport international de Thessalonique (SKG) et l'aéroport international de Zakynthos (ZTH).

Louer une voiture


En louant une voiture à l'aéroport de votre arrivée, vous atteindrez le lieu de retraite beaucoup plus rapidement et vous serez toujours indépendant.


DISPONIBILITÉ / FRAIS

6 jours / 5 nuits


23 à 28 SEPTEMBRE 2020 : chambres twin - salle de bain partagée: 786 € par personne

Si vous avez besoin d'intimité supplémentaire, de petits bungalows sont également disponibles tout près de la maison moyennant un petit supplément ou alors vous pouvez également installer votre tente dans le domaine sous les arbres. Veuillez contacter Nireas pour plus d'informations.


POLITIQUE D'ANNULATION

  • Une réservation nécessite un acompte de 14% du prix total.
  • Le dépôt est entièrement remboursable si la réservation est annulée jusqu'à 30 jours avant la date d'arrivée.
  • Le reste du paiement doit avoir été payé avant le départ.


Om Shanti

Nireas


Info / Réservation:

+33 (0) 7 68 28 78 08


www.NireasYoga.eu

#NireasYoga

6 Day Integral Yoga Retreat
(Corfu, GREECE)

6 Jours Retraite de Yoga Intégral
(lire en français)


23 - 28 SEPTEMBER


​6 days / 5 nights

from € 786


​Yoga instructions in : English
Organizer speaks : French, German, Greek, Spanish
Maximum participants : 10
Airport transfer included : Corfu International Airport (CFU)


The House by the Lake
Halikounas
490 84 Corfu
GREECE

INTRODUCTION

Take the opportunity to get recharged with the power of the Corfiot Energy.

A retreat based on Integral Yoga, a tantric system which includes around 5 hours of yoga practices daily, in a hidden house set amidst lush vegetation, only 1 km from the beach. The practices aim to introduce and bring you deeper into the ancient techniques of Yoga. A spiritual journey for awareness and equilibrium that will accompany you during this yoga vacation and beyond!


Led by Nireas -a very experienced yoga teacher- you will practice for two hours, twice a day, dynamic and static postures (Asanas) to strengthen body and mind, breathing exercises (Pranayama) to channelize the energy and meditation techniques (Pratyahara) to guide you to the path of awareness.


The retreat place, situated in a yard of Mediterranean and citrus trees, is located in one of the most beautiful settings in the south-west of Corfu, just 800 meters from the Korissia lake (the largest lake on the island and a "Natura 2000" protected area) and only 1 kilometre from the beach.


You will be spoiled by the peaceful environment and with every breath you take, you will absorb the atmosphere of the surrounding nature and sea.


HIGHLIGHTS

  • Daily meditation session
  • 2 hour yoga sessions, twice a day
  • Understanding the power of Kumbhaka
  • Use of Bandhas, Mudras, and Kriyas to sublimate the energy
  • Morning Kriyas to purify the internal body
  • 2 home-made vegetarian meals daily
  • 5 nights accommodation
  • Airport transport


ACCOMMODATION

"The House by the Lake"


A place of peace and tranquillity to enjoy your yoga holiday!

The "House by the Lake" is located within a magnificent environment, 28 kilometres south-west of Kerkyra town (the capital of Corfu), 800 meters from Korissia Lake and 1 kilometre away from the Halikounas beach.


Although it is only 1 kilometre from the beach, the venue is set amidst lush vegetation combining Mediterranean and citrus trees. It offers peace and tranquillity; essential ingredients to relax and enjoy your yoga holiday away from the hustle and bustle of daily life.


The 100 square meter house is built on a ​​4-acre land providing total privacy. It consists of 3 bedrooms, a living-dining room, a fully equipped kitchen, an indoor bathroom, an extra outdoor shower and a large perimetrical veranda to share. Should you need extra privacy, small bungalows are also available within walking distance from the house at extra cost or allow you to bring your own tent in the housing field under the trees. Please contact Nireas for more information.


The area is ideal for both adventure lovers and serenity seekers. It is suitable for sports activities, such as kite surfing and horse riding, as well as hiking, nature exploring and meditation within the forest.


PROGRAM

This retreat gives you a full six-day immersion into Integral Yoga, including daily purification actions called Kriyas or Shatkarmas. You will receive guidance from Nireas, into ancient Tantric techniques.

There will be around five hours of practical classes each day. The two-hour yoga classes twice a day will include Asanas (yoga poses), Pranayamas (breathing techniques), Kriyas (purification techniques), and Yoga Nidra (deep meditations). This retreat will include full instructions on practices as well as question and answer sessions in the evening (Satsang) to deepen your understanding and knowledge of traditional yoga.


The detox consists of daily Shatkarmas and an optional short intestine cleansing, known as Laghoo Shanka Prakshalana on the last day of the retreat.


Between the two yoga sessions, there is ample time to enjoy and discover the beach and the wonderful local neighbouring, or surrender to a private Shamanic Healing session. If interested, there is the possibility to organize excursions to discover the magnificent treasures of the island (such as Kanoni and Pontikonisi, Achillion Palace, Old Fortress, etc.).


The benefits of this six-day experience is to completely purify internally, strengthen the physical body, feel the sublimation of energy (Kundalini), discover and overcome fears, obsessions, or past traumas, as well as reach a completely relaxed and meditative state of mind.


SCHEDULE

  • 07:00 - 07:30 Morning Kriyas
  • 07:30 - 07:45 Light breakfast (coffee, tea, fruit)
  • 08:00 - 10:00 Yoga class (Asana, Kumbhaka, Bandhas, Mudras)
  • 10:00 - 12:00 Brunch
  • 12:00 - 16:30 Free time, beach, or excursion
  • 17:00 - 19:00 Yoga class (Asana, Pranayama, and Yoga Nidra)
  • 19:30 - 20:30 Dinner
  • 20:30 - 21:00 Satsang

Should participants be interested, some Beach Yoga sessions could take place as the beach is walking distance from the house.


ABOUT THE INSTRUCTOR

Nireas

Yoga conquered Nireas after a journey of self-awareness in India.

Find more about Nireas here

RETREAT LOCATION

Korissia Lake and Halikouna Βeach


In just 800 meters from the retreat place (an approximately 10-minute walk away) lies the lagoon of Korissia; an area where several species of rare birds make their stop there during their journey. The beach is sandy, reminiscent of a desert as there are dunes and cacti and is the largest in Corfu. The landscape is wild, unspoiled and there is no other like it in the rest of Corfu. A narrow strip of land separates the lake from the Ionian Sea, creating two stunning sandy beaches, Halikounas and Isos Beach.


The 4 km long golden beach of Halikouna, is one of the most favourite in Corfu, with endless sand and stunning scenery; long enough to satisfy both the "lonely guys" and the "party animals". The northern part of the beach is quiet and connected to nature. The southern part within walking distance, there are taverns with great sea view, beach-bars with music, sun loungers, and showers, as well as an organized kite surfing school. Last but not least you will find an equestrian club in the area, giving you a unique opportunity to arrange a horse ride on the beach and on the trails in the area.


The area is protected by the Natura 2000, covering an area of ​​6,000 acres; an attraction for 126 species of birds, including cormorants, flamingos, ducks and thousands of butterflies. Next to the lake lies a unique cedar forest area, ideal for walking & exploring nature, as well as a large number of sand dunes exceeding 15 meters in height. The small reed beds, the white lilies and the 14 different species of orchid on the sand complement the beautiful view of the lagoon.


USEFUL TIPS

  • Enjoy one of the most beautiful sunsets of the island
  • There are no lifeguards on the beach. Days of high winds it is advised to visit other beaches
  • If you prefer the "NON-organized" side of the beach, think to equip yourself with an umbrella and water
  • Mobile network coverage is available all over the beach
  • Avoid parking in the dunes, unless you have a jeep

FOOD

Brunch and dinner (vegetarian)


You will be served homemade vegetarian brunch and dinner. Meals are cooked using local ingredients.


There is the possibility to adapt to your special diet (please, contact Nireas before arrival).


THINGS TO DO (optional)

What to do during free time:

  • Chill out in the garden
  • Hiking in the cedar forest
  • Go to the beach
  • Excursion to local sites
  • Water sport activities
  • Hors riding
  • Massage in your room by a professional
  • Shamanic Healing session


THINGS TO DO WITH EXTRA PAYMENT (optional)

  • Massage and Healing by professionals:
    Theta healing (60 EUR)
    Bowen (60 EUR)
    Therapeutic massage (80 EUR for 60 minutes)
    Sports massage (70 EUR for 60 minutes)
    Relaxation massage (60 EUR for 60 minutes)
    Craniosacral Therapy (60 EUR)
    Riki (60 EUR)
  • Kite surfing (practising / learning)
  • Horse riding


WHAT'S INCLUDED

  • Airport transport
  • 2-hour yoga session, twice a day
  • Meditation session daily
  • Morning Kriyas
  • Laghoo Shankapraksalana (optional)
  • Shamanic healing (optional)
  • Excursions (optional)
  • 5 nights accommodation
  • Vegetarian brunch and dinner

INCLUDED EXCURSIONS (Suggestions)

If interested, there is a possibility to organize excursions to discover the magnificent treasures of the island, such as:

  • Kerkyra (the old town)
  • Old Fortress Kanoni and Pontikonisi (the Mouse Island)
  • Achillion Palace
  • Paleokastritsa Beach and Angelokastro Castle


WHAT'S NOT INCLUDED

  • Flights
  • Restaurants
  • Taxis, Bus tickets
  • Museum tickets

HOW TO GET THERE

Recommended Airports : Corfu International Airport (CFU)


Pick-up service


Should there be a simultaneous or group arrival of minimum three participants from Corfu International Airport, there's the possibility to organize a free of charge pick-up or drop-in service. Alternatively a taxi service can be organised at extra cost. Please contact Nireas.


Arrival by airplane

Besides Corfu International Airport (CFU) other Airports can also be used to arrive at the retreat, combining buses, ferries and/or taxis, such as Thessaloniki International Airport (SKG) and Zakynthos International Airport (ZTH).


Rent a car


By renting a car from the Airport of your arrival you will reach the retreat place much faster and you will always be independent.


AVAILABILITY / FEES

6 days / 5 nights


SEPTEMBER 23 - 28, 2020 : twin rooms - shared bathroom : € 786  per person

Should you need extra privacy, small bungalows are also available within walking distance from the house at extra cost or allow you to bring your own tent in the housing field under the trees. Please contact Nireas for more information.

CANCELLATION POLICY

  • A reservation requires a deposit of 30% of the total price.
  • The deposit is fully refundable if the booking is cancelled up to 30 days before the arrival date.
  • The rest of the payment should be paid before departure.


Om Shanti

Nireas


Info/Reservation :

+33 (0) 7 68 28 78 08